Conseils inscription
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cpge et bac marocain

Aller en bas

cpge et bac marocain Empty cpge et bac marocain

Message  zineb30 Dim 16 Jan - 18:16

Bonjour .
Tout d'abord je voudrais vous remercier pour tous les efforts que vous faites pour nous aider a la préparation post-bac.
Au cours de ma recherche des différentes CPGE en France je suis tombé sur plusieurs lycées qui ne recrutent pas les élèves avec un bac marocain comme le lycée du parc ou Janson de Sailly ..... Je voudrais avoir si possible quelques noms de ces lycées pour que mes vœux ne soient pas perdus .
Merci d'avance .

zineb30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cpge et bac marocain Empty Re: cpge et bac marocain

Message  Admin Jeu 20 Jan - 12:18

Bonjour Zineb.

Personnellement pendant mon passage à Janson De Sailly, il y avait un peu moins d'un dizaine d'élève par an issus du système marocains qui étaient à Janson.
Cependant, je t'accorde le fait que certaines prépa sont réticentes à accepter les étrangers, je vais t'en citer quelques une: Chateaubriand, Condorcet, Stanislas..
Je n'ai pas de liste complète, parce que je ne connais pas tous les lycées, mais sache que c'est le cas d'une minorité de lycées et surtout des lycées parisiens. Pour le lycée Du parc, je vais essayer de me renseigner.

Ce que je te conseille c'est de t'intéresser d'abord aux prépas dans lesquels se trouvent des anciens de ton lycée, l'accès sera plus facile que pour d'autres prépas. Ensuite, tu peux nous envoyer ta liste de vœux à l'adresse mail: conseils.inscription@gmail.com pour qu'on puisse te donner notre avis directement sur les lycées qui t'intéressent et chercher des informations à propos des prépas qu'on ne connait pas.

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésites pas à nous solliciter en cas de besoin.

A bientot

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2010

https://conseils-inscription.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum