Conseils inscription
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Admission aux insa

2 participants

Aller en bas

Admission aux insa Empty Admission aux insa

Message  kesrio Sam 29 Jan - 15:15

Bonjour ,j'ai créé mon dossier sur le site admission-postbac ,mais quand je selectionne insa lyon par exemple j'ai ce message :" L'inscription à la formation demandée est soumise à conditions. Veuillez consulter la rubrique "Détails" ou contacter l'établissement." Donc ,j'ai consulté les détails et j'ai créé un dossier sur le site de l'INSA ,mais si je veux classer mes voeux : "Aucun voeu à classer n'a été trouvé" .
Veuillez m'aider SVP .

kesrio

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission aux insa Empty Re: Admission aux insa

Message  Admin Sam 29 Jan - 15:30

Bonjour,

J'ai regardé rapidemment sur le site de l'INSA, et apparemment, seul la filière science maths permet de candidater en 1ère année.
Si tu viens d'une autre filière que science maths, la procédure est différente, le mieux est que tu les appelle directement ou que tu leur envoie un mail pour savoir ce qu'il faut faire.
Si ce n'est pas ça le problème, dis le moi, et je regarderai plus précisément sur leur site.

A bientot

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2010

https://conseils-inscription.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Admission aux insa Empty Re : admission INSA

Message  kesrio Sam 29 Jan - 18:26

Rebonjour ,ce n'est pas ça le probleme ,je suis un science maths ,mais j'arrive pas a selectionner ni l'insa ni d'autres écoles ,j'ai toujours le même message ,par contre il y a des écoles que j'arrive à selectionner facilement ,mais la majorité me demandent de consulter les détails ,et une fois inscrit sur leur site ,je ne les ai pas sur ma liste de voeux . (c'est peut-être parce que je n'ai pas encore payé les frais d'inscriptions.)
Merci pour votre aide.

kesrio

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission aux insa Empty Re: Admission aux insa

Message  Admin Dim 30 Jan - 19:35


Les INSA ainsi que plusieurs autres écoles PostBac disposent de leur propre calendrier, ils ont une procédure d'admission à part et c'est pour cela que tu n'arrives pas à sélectionner les INSA sur ta liste de voeux " Admissions PostBac".

Ta liste de voeux INSA est uniquement un choix entre les différentes écoles INSA, ce que tu as fait lors de la création de ton dossier sur le site https://admission.insa-france.fr/ . Maintenant ce qu'il te reste à faire, c'est de payer les 95€ de frais pour valider ton inscription. La date limite est fixée au 01/04/2011.

J'espère que j'ai répondu à ta question Smile


Je profite de la situation pour rappeler rapidement la procédure d'inscription aux INSA:

- Se rendre sur le site https://admission.insa-france.fr/5insa/ pour créer son espace candidature en ligne.

- Une fois l'inscription finie, vous recevrez au plus tard un mois après l'inscription un courrier par le service d'admission du groupe INSA. Il comportera des documents à remplir et à renvoyer au service des admissions.

- Pour valider votre inscription, il vous reste à effectuer le paiement. La candidature ne sera effective qu'après règlement des frais d'inscription.

Très important
L'inscription doit être clôturée au plus tard le 20 mars 2011 à minuit ( c'est à dire création de l'espace en ligne + envoi des documents nécessaires). Pour le règlement des 95€, la date limite est fixée au 1 avril 2011

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 02/12/2010

https://conseils-inscription.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Admission aux insa Empty Re: Admission aux insa

Message  kesrio Lun 31 Jan - 13:20

Merci beaucoup pour votre aide .

kesrio

Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission aux insa Empty Re: Admission aux insa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum